Un label 5 étoiles pour le port de Canet – Cap sur la qualité et les services !
Pour répondre à l’évolution des attentes de ses usagers, la Fédération Française des Ports de Plaisance a engagé une démarche qualité auprès de ses adhérents en leur décernant le label « Qualité Plaisance ».
Un label unique engagé dans la valorisation de la filière des Ports de Plaisance constitué d’un classement de 1 à 5 niveaux d’excellence relatifs à la gestion portuaire et qui s’articule autour de 12 domaines de référence :
• Promotion et communication
• Demande de renseignements en amont de la prestation
• Qualité des aménagements urbains et des services portuaires
• Espace d’accueil
• Sanitaires
• Développement durable
• Commercialisation des emplacements portuaires
• Satisfaction clientèle
• Organisation des services
• Dispositions de management
C’est lors du Salon Nautique de Paris, le 12 décembre dernier, que le label « Qualité Plaisance 5 étoiles » a été décerné au Port de Canet en Roussillon par Jean-Claude Meric, Vice-Président de la FFPP en charge du Tourisme, en présence du Vice-Président de la région Occitanie, Didier Cordorniou, et du Président de la FFPP, Serge Pallarès.
En Occitanie, les seuls autres ports maritimes labellisés qui proposent ce service « 5 étoiles » à leurs plaisanciers sont les ports de la Grande-Motte et de Port-Camargue.